NOS U13A ont le vent en poupe pour ce début de saison!

Déjà 2 mois de compétitions pour nos U13. La saison a démarré de la meilleure des manières puisque nos U13A sont sortis victorieux pour la 2ème année consécutive du tournoi de l'ES Marais.

 

Venait ensuite un autre morceau puisque cette saison nos U13 A sont inscrits en championnat Qualifoot accès ligue (le plus haut niveau départemental). Il y avait une volonté de la part des dirigeants et des enfants de se confronter à des équipes d'un niveau supérieur comparé aux saisons passées.

Nous sommes vite rentrés dans le vif du sujet puisque lors de la 1ère phase, nous nous sommes retrouvés avec La Mellinet, AEPR Rezé et Carquefou. Ils ont malgré tout su tirer leur épingle du jeu en ne s'inclinant que contre Carquefou. Ils finissent 2ème de leur poule et ont donc accédé à la seconde

phase du championnat.

Ils se retrouvent désormais dans un groupe de 6 équipes (SNAF, St-Seb, St-Médard, Pornic, Blain et FC Stéphanois) et les 4 premiers seront qualifiés pour la phase suivante.

Il faut savoir que l'équipe est composée de plus de la moitié de joueurs U12 quasiment tous les week-ends.

Malgré des hauts et des bas et quelques tensions, (et oui il a fallu apprendre à perdre des matchs malheureusement...), les joueurs commencent à se montrer de plus en plus solidaire et à se comporter en équipe afin de pouvoir bien figurer dans ce championnat face à des équipes composées majoritairement de U13.

 

Notons également le bon comportement de nos U13 B en championnat, et ce malgré une équipe modifiée tous les week-end et la différence de niveau pouvant exister entre certains enfants.

 

Petit bonus positif : les deux équipes sont également toujours engagées en coupe.

 

Pour terminer, il ne faut pas oublier que nous sommes dans un travail de formation afin de faire progresser tous nos joueurs. En revanche chacun progresse à un rythme différent avec des qualités différentes. La finalité reste le plaisir et l'amusement que chacun doit prendre le week-end.

 

Bonne saison à tous 

Écrire commentaire

Commentaires: 0